le cabinet d'amateur artistes expositions archives accueil Facebook Twitter Contact Instagram Facebook / Twitter / Contact

< --------- >

Le cabinet d'amateur

13.10.2011 > 13.11.2011

Chacun trouve son chat !
Miss.Tic, M. Chat, Mr. Lolo, Paul Martin, Paella, Dix10

Vernissage le jeudi 13 octobre à partir de 18 h
Exposition du 13 octobre au 13 novembre 2011

/ téléchargez le communiqué de presse /

Chat des villes, ombre portée sur le mur, félin qui se glisse dans la nuit pour parcourir son terrain de chasse. Il a du caractère, de la fantaisie, espiègle parfois, il a gardé son indépendance et son esprit de liberté. Chat qui rit, jaune avec avec un grand sourire, chat perché, il est monté sur le toit et nous regarde. Chat spiralé, chat géométrique et chat en majesté, ils ont pris la pose, noblesse oblige. En peinture, en dessin, au pochoir, à chacun son chat !

Miss.Tic, la papesse de la poésie murale exhibe l'image de la femme contemporaine libérée de tous les préjugés. Elle s'est vite révélée peintre en se posant la question du support de ses œuvres réalisées au pochoir.

Créé par l'artiste franco-suisse Thoma Vuille, M. Chat est apparu à Orléans en 1997. En 2000, les M. Chat envahissent les toits de Paris. Depuis ce jour, des centaines de chats sont nés sur les toits des capitales européennes, situés à des emplacements visibles du plus grand nombre. Ils assurent un réseau d’optimisme international.

Couleurs et volumes, ombres et lumières, le pochoir au corps à corps, Mr. Lolo va toujours plus loin. Précision du scalpel, chirurgien esthétique, il tranche sans hésitation, puis reconstruit une image au plus près de sa réalité.

Paul Martin, professionnel du voyage intra-muros, a su s'entourer d'amis fidèles. Ses personnages immobiles se retrouvent dans toute son œuvre, seul le décor change autour d'eux. Une palette très précise, il maîtrise toutes les techniques, la peinture, le dessin et le pochoir...

Parallèlement à sa peinture avec comme seul trait commun le point d'interrogation du visage spiralé de son personnage, Paella colle ses affichettes sérigraphiées sur les gouttières, depuis 25 ans, dans la tradition Agitprop de Mai 68 mâtinée de la génération Pub.

En 1984, Dix10 installe ses « galeries automatiques pour peintures de poche » dans vingt lieux publics (bars, cinémas, théâtres, écoles d'art, show-room, night club). Dix10 a choisi d'installer un distributeur d'accessoires pour chats au cabinet d'amateur, une occasion unique de vous offrir une peinture originale, contre un jeton de 30 euros !

Galeries automatiques pour peintures de poche
Le distributeur Dix10, exclusivement Minet ! La peinture de poche pour seulement 30 euros !

Jusqu'au 13 novembre 2011

06.11.2011

Mr. Lolo Live !
Pochoirs en direct au cabinet d'amateur

Dimanche 6 novembre 2011 de 15 à 19 heures

13.11.2011

M. Chat & Paella ?

La patte de velours des gouttières parisiennes rencontre l'aristo-chat des toits du monde : Paella et M. Chat croisent leurs griffes pour engendrer une dizaine d'hybrides. En exclu à la galerie...

Dimanche 13 novembre 2011 à partir de 17 heures

 

 

Le cabinet d'amateur
12 rue de la Forge Royale
75011 Paris

du mardi au samedi de 14 à 19 h
et le dimanche de 14 à 17 h

/ plan d'accès /
/ pour en savoir + /

Pour être informé des expositions et des événements, recevoir les invitations aux vernissages, inscrivez-vous à la lettre d'information du cabinet d'amateur.

LCDA